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Pourquoi l'accès anticipé ?

Le développement de Spire of Sorcerya commencé en 2017. Nous avons désormais atteint un point où nous sommes prêts à inviter une plus large communauté de joueurs à nous rejoindre pour nous aider à modeler l'avenir de ce jeu. 

Notre ambition est de créer un jeu de survie stratégique qui est extrêmement moddable. La conception d'un tel jeu nécessite de fréquentes discussions avec la communauté, ainsi que de nombreuses expérimentations dans le jeu lui-même, et nous pensons que l'Accès Anticipé est l'endroit idéal pour les effectuer.

Nous avons utilisé une approche similaire avec notre jeu précédent (Gremlins, Inc.) qui est resté en Accès Anticipé sur Steam pendant six mois il y a quelques années, nous sommes donc familiers avec cette expérience.


Pendant environ combien de temps ce jeu sera-t-il en accès anticipé ?

Nous pensons que Spire of Sorceryrestera en Accès Anticipé au moins jusqu'à fin 2020, peut-être même plus longtemps si nous décidons d'implémenter certaines fonctionnalités qui prennent beaucoup de temps à mettre en place.


En quoi la version finale prévoit d'être différente de la version en accès anticipé ?

Notre vision pour Spire of Sorceryest de proposer aux joueurs un jeu dans lequel ils peuvent :

  1. Explorer un vaste univers original rempli de dangers et d'évènements.
  2. Atteindre leurs objectifs en associant magie, alchimie et ruse.
  3. Développer des personnages et les faire évoluer en fonction de leurs statistiques, de leurs compétences, de leurs traits et de leurs intérêts.

Pendant la période d'Accès Anticipé, nous travaillerons sur l'amélioration de chacun de ces aspects. Mais notre objectif est assez ambitieux et nous ne pouvons garantir le contenu exact et les fonctionnalités qui resteront dans le jeu au moment où nous déciderons de publier la version complète.

Si vous envisagez d'acheter ce jeu à cause d'un élément de contenu précis ou d'une fonctionnalité spécifique, nous ne pouvons vous promettre qu'elle sera toujours présente dans le jeu final. Au cours du développement de ce projet, nous avons déjà supprimé des éléments du jeu quand l'expérience globale s'en retrouvait améliorée et nous conserverons cette approche à l'avenir. Parfois, une idée appréciée par certains d'entre nous doit être supprimée pour faire la place à une meilleure idée, ou lorsque nous réalisons qu'elle ne fonctionne pas aussi bien que prévu.


Quel est l'état actuel de la version en accès anticipé ?

Fin 2019, l'univers et la création de personnages, ainsi que les systèmes de jeu de rôle, les sorts, l'alchimie, la ruse, l'exploration, l'enseignement, la recherche et les systèmes de soins sont déjà fonctionnels et améliorés à chaque itération.

Le jeu dispose actuellement d'une bonne quantité de contenu pour le début de partie, mais une partie du contenu pour le milieu de partie et quasiment tout le contenu de fin de partie est encore absent. De plus, certains éléments que nous avons conçus et développés ne sont pas encore implémentés. Pour plus de détails, veuillez consulter ce sujet sur la carte de route.

Les versions que nous publions sur la branche principale de Steamsont généralement stables, mais peuvent parfois contenir des bugs bloquants (à la fois techniques ou liés à l'interface). Bien que nous fassions notre possible pour les corriger avec des correctifs rapides et des mises à jour, nous ne pouvons garantir une expérience libre de tout bug. Certaines mises à jour peuvent aussi rendre les anciennes sauvegardes non compatibles, notamment quand nous introduisons de nouveaux mécanismes ou systèmes de jeu.

Le jeu ne propose pas de traduction française pour le moment. Nous prévoyons de l'ajouter lors de la sortie du jeu complet (ou plus tôt si possible, mais ce n'est pas certain).


Le jeu sera-t-il tarifé différemment pendant et après l'accès anticipé ?

Nous prévoyons d'augmenter le prix du jeu quand il se sera s'enrichi en termes de contenu et de fonctionnalités. Cette augmentation pourra intervenir au cours de la période d'Accès Anticipé ou au moment où le jeu paraîtra en version complète.


Comment comptez-vous impliquer la communauté dans le processus de développement ?

Depuis début 2019, en plus des forums Steam, nous gérons un forum dédié au jeu et un serveur Discord, sur lesquels nous partageons notre travail en temps réel, discutons avec la communauté et faisons part de nos plans pour le contenu et les fonctionnalités à venir. 

Chaque mercredi, nous diffusons des streams avec les développeurs (en anglais) au cours desquels nous résumons les modifications apportées au jeu au cours de la semaine précédente et répondons aux questions de la communauté.

Nous mettons fréquemment à jour la branche bêta du jeu sur Steam pour les joueurs qui aiment pouvoir essayer la toute dernière version du projet. Et au bout de quelques semaines, nous mettons à disposition sur la branche principale des mises à jour thématiques qui introduisent des nouveautés en termes de contenu et de fonctionnalités, et ajustent l'équilibrage des mécanismes existants.

 

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